Burning Fuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Répertoire nouveau groupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agent Damask
Guitariste
Agent Damask


Nombre de messages : 428
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2009

Répertoire nouveau groupe Empty
MessageSujet: Répertoire nouveau groupe   Répertoire nouveau groupe Icon_minitime1Mer 1 Déc - 22:42

Voilà, à la demande de Yannou, le répertoire vers lequel on tend à court/moyen termes.
Ça va être implémenté avec d'autres morceaux mais pour l'instant c'est à peu près ça Smile Y'aura probablement des trucs plus "hard" si on garde le nouveau gratteux (qui est très Guns'n'roses, ACDC, etc...). Avec la * c'est ceux où je chante, ou serai amené à chanter ^^

- 4 non blondes - What's up
- ACDC - You shook me all night long
- Allègrement transformée (^^)- Seven nation army
- Amy Mc Donald - This is the life
- Bertignac - Vas-y guitare
- Cranberries - Zombie
- Cream - White room *
- Cage the elephant - Back against the wall *
- Fiction Plane - Two sisters
- Emilie Loizeau - Sweet dreams
- Green Day - When september ends *
- Hendrix - Purple Haze *
- Hendrix (Adaptation acoustique)- The Wind Cries Mary
- Incubus - Anna Molly
- K's choice - Not an addict *
- Kane et Anouk - My best wasn't good enough *
- Keziah Jones - Rythm is love
- Kravitz - Believe (ce solo me fout la gaule, presqu'autant que celui d'Hysteria Very Happy) *
- Lady Antebellum - Need you now *
- Luke - Soledad *
- M - Le roi des ombres *
- Muse - Darkshines *
- Muse - Hysteria *
- Muse - Feeling good *
- Oasis - Supersonic *
- Police - So lonely
- Police - Roxanne (adaptation libre)
- Placebo - Never ending why *
- Radiohead - Creep *
- Radiohead - Street spirit (fade away) *
- RATM - Wake up
- Red Hot Chili Peppers - Can't stop
- Seether - Broken *
- Skunk Anansie - Hedonism
- Sting - Englishman in New York *
- Telephone (version Luke, tiré d'une session acoustique, je peux te l'envoyer sur demande si tu veux Smile)- La bombe humaine
- ZZ Top - Lagrange *

Fiou, on dirait une playlist de Guitar Hero (c'est pas forcément un compliment ^^). Y'a des trucs que j'adore dans le tas, d'autre que j'aime moins, très peu que je n'aime pas du tout donc ça me convient Smile Et puis ça me permet de faire le même genre que les BF mais un peu différent quand même Smile


Dernière édition par Agent Damask le Dim 2 Jan - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Répertoire nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Répertoire nouveau groupe   Répertoire nouveau groupe Icon_minitime1Ven 3 Déc - 4:34

Youhou ! enfin !

Mon avi à moi, perso, que j'ai tout seul :
Dans la liste, y'a certains morceaux que je connais, et d'autres... bah pas du tout...

Les morceaux que j'aime bien dans le tas :
- Bertignac - Vas-y guitare
- Cranberries - Zombie
- Fiction Plane - Two sisters
- Hendrix - Purple Haze *
- K's choice - Not an addict *
- M - Le roi des ombres *
- Muse - Hysteria *
- Oasis - Supersonic *
- Police - So lonely
- Police - Roxanne (adaptation libre)
- Placebo - Never ending why *
- Radiohead - Creep *
- Sting - Englishman in New York *
- Telephone (version Luke, tiré d'une session acoustique, je peux te l'envoyer sur demande si tu veux )- La bombe humaine
- ZZ Top - Lagrange *

Pour les autres, j'en connais certains, mais bon, sans plus, d'autres me sont inconnus.
- 4 non blondes - What's up
- ACDC - You shook me all night long
- Allègrement transformée (^^)- Seven nation army
- Amy Mc Donald - This is the life
- Cream - White room *
- Elephant in a cage - Back against the wall *
- Emilie Loizeau - Sweet dreams
- Green Day - When september ends *
- Hendrix (Adaptation acoustique)- The Wind Cries Mary
- Incubus - Anna Molly
- Kane et Anouk - My best wasn't good enough *
- Keziah Jones - Rythm is love
- Kravitz - Believe (ce solo me fout la gaule, presqu'autant que celui d'Hysteria ) *
- Lady Antebellum - Need you now *
- Luke - Soledad *
- Muse - Darkshines *
- Muse - Feeling good *
- Radiohead - Street spirit (fade away) *
- RATM - Wake up
- Red Hot Chili Peppers - Can't stop
- Seether - Broken *
- Skunk Anansie - Hedonism

Bref, si je me base sur les morceaux que je connais, et si je me projette dans un de vos futurs concerts, j'aurais tendance à dire ceci :
- ACDC : "Highway to hell" bordel !
- Seven Nation army : si c'est ta version accoustique, OK, si c'est pour rester en elec, bah faut voir...
- Radiohead : ta version sinon rien ^^ (va falloir transformer ton nouveau groupe en accoustique tu sais ? )
- Cranberries : remplacez "Zombie" par "Promises", c'est vachement plus péchu et vachement plus mélodieux (enfin bon, y'a plus de 3 accords à jouer quoi... je préfère... et je te parle en quasi-expert des Cranberries, j'ai tout les albums, meme ceux pas diffusés en France ^^ )
- K's Choice : j'aime bien ta version accoustique, si ce que vous allez faire est du meme genre, ok. Par contre, si c'est plus "electrique", je vous recommande "Cocoon Crash", du même groupe... tout aussi musclé, mais plus aérien (enfin bon, je me comprends)
- Telephone : je suis fan du morceau (c'est d'ailleurs le 1er arpege que j'ai appris), mais bon, au niveau scenique, un "Ca, c'est vraiment toi", passera mieux... voir même un "New York avec toi"
- Luke, nan mais la, faut peut etre penser à quitter ton groupe tu sais ? ^^

En bref, ce que je vois dans cette track-list, c'est un gros mix de plein de gouts musicaux vachements variés... y'a du fancais, de l'anglais, du jeune et du vieux (sans non plus arriver à Brassens hein ^^)

Perso (et vraiment "perso" hein ), j'aurais tendance à vouloir changer du "Luke" pour du "Saez", surtout si le morceau passe en accoustique (j'ai un ou deux MP3 pour t'inspirer si tu veux... même moi je tiens l'arpege, donc pour toi, c'est "too easy ^^"). J'aurais aussi ajouté un petit "Dire Strait", genre "Money for Nothing"...
Après, on peut rentrer dans le Pink Floyd, mais faut voir le niveau de ton groupe... Tu te souviens bien de ce foutu solo qui fait pleurer ??? "Un jour il sera tiens, oh oui, un jour il sera tiens... ^^

Je me ferais une idée si tu nous file une démo ou une vidéo du groupe...
on en reparlera alors...
Revenir en haut Aller en bas
Agent Damask
Guitariste
Agent Damask


Nombre de messages : 428
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2009

Répertoire nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Répertoire nouveau groupe   Répertoire nouveau groupe Icon_minitime1Sam 4 Déc - 11:46

Pour AC/DC, "Highway to hell" est en quelque sorte victime de son succès. Tous les groupes la reprennent du coup je sais pas si c'est bien d'en faire une énième reprise... Mais bon, pourquoi pas Smile

Seven Nation army, c'est une version semi acoustique qui alterne entre rock, reggae et funk. C'était une version easy listening que faisait le groupe avant que j'arrive mettre mes gros doigts et y rajouter du solo bien gras et des accords qui tachent Smile Du coup ça fait une espèce de morceau fusion maintenant.

Radiohead, je pense que Street spirit sera une version acoustique à deux grattes. Vous aurez un exemple bientôt, c'est le prochain morceau qui va arriver sur ma chaîne youtube Smile Tu peux écouter la version de Radiohead ici : https://www.youtube.com/watch?v=NczzWao_rVU
Pour Creep, c'est moi qui chante mais ce sera une version électrique (a priori très proche instrumentalement parlant en tout cas ^^, de l'original)

Pour les Cranberries, on rajoutera ptet Promises. Notre première date sera probablement un pub irlandais donc un ou deux morceaux des Cran serait pas mal Wink Promises envoie bien c'est vrai Wink

K's Choice, c'est à la même tonalité que le morceau de youtube puisque c'est moi qui chante ^^. Ce sera comme Creep, une vesrion semi acoustique/électrique.

Telephone, même remarque que pour AC/DC, ce sont les deux morceaux les plus connus. On voulait justement sortir un peu de ces poncifes qui commencent un peu à être éculés.

Et pour Luke, on verra si on le garde ou pas. Au final ce morceau est beaucoup moins vilain que plein d'autres et il a le mérite d'être très rythmé. Faudra que tu viennes le voir en live, ptet que ça te sera plus supportable Smile Je te préviens pour les dates de concert, histoire que tu puisses prévoir tes billets de train Very Happy

Enfin, pour Saez, moui pourquoi pas. Y'a un ou deux morceaux qui ne me donnent pas trop d'urticaire sur le dernier album. Mais en général il me gonfle prodigieusement ^^ J'aime bien "Les ptits sous" quand même Smile
Dire Straits, j'ai pas le niveau ni le son pour m'y attaquer donc faudra attendre un peu ^^
Et les Floyds... Snif' un jour, oh oui, un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Répertoire nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Répertoire nouveau groupe   Répertoire nouveau groupe Icon_minitime1Mar 7 Déc - 0:16

Bah pour Telephone, si vous ne voulez pas rentrer dans les standards "ultras"-connus, je vous recommande ces morceaux là, tout aussi efficaces... :

- Au coeur de la nuit
- Crache ton venin

Après, y'a d'autres morceaux qui bougent plutot pas mal :
- Lump (Présidents of the USA)
- Boys don't Cry (The Cure)
- Antisocial (Trust)
- Smoke on the Water (Deep Purple)
- La grange (ZZ top)

Et en plus pépère (j'ai déjà proposé ces morceaux à l'époque des Burning, mais bon, je retente ma chance ^^)
- Walk on the wild side
- The passenger (Iggy Pop)

Sinon, je sais pas si tu as vu la vidéo que Graig a mise sur Youtube, mais y'a largement moyen de s'en inspirer ! Genre, en détournant un Gorillaz, un Moby ou un truc comme Dido...

La vidéo de Graig : https://www.dailymotion.com/video/xfk1i2_freed-from-desire-live-feat-pv-nova_music

Bon, après, je me ferais une idée une fois que je vous aurais écouté...
Pour l'instant, pas de voyage vers le sud de prévu, mais çà me fera plaisir de venir vous voir un de ces 4 !


Revenir en haut Aller en bas
graigaurie
Fan VIP
graigaurie


Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2009

Répertoire nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Répertoire nouveau groupe   Répertoire nouveau groupe Icon_minitime1Sam 1 Jan - 17:37

Houla, houla, houla, objection vôt'odeur!!!!!!!

Tu vas chanter DANS LA LANGUE DE MOLIERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'le crois pas!!!!
Et nous, on a eu que dalle!!!!!!

Sinon, bon, la playlist est pas mal du tout, tu vas pouvoir faire saigner tes doigts ( cf "it might get loud"), donc je conclurai en disant: putain la chance qu'y z'ont à Nîmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agent Damask
Guitariste
Agent Damask


Nombre de messages : 428
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2009

Répertoire nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Répertoire nouveau groupe   Répertoire nouveau groupe Icon_minitime1Dim 2 Jan - 12:04

Et vi, pour l'instant, pour le français je chante Le roi des ombres, Vas-y guitare et Soledad ^^

Ca fait tout drole Smile Mais bon, je vais probablement enregistrer une reprise acoustique en français sur youtube, ptet Le roi des ombres, histoire de m'entraîner et voir ce qui va pas. Sinon ce sera ptet un truc un peu plus symbolique, rapport à ma ville natale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire nouveau groupe Empty
MessageSujet: Re: Répertoire nouveau groupe   Répertoire nouveau groupe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire nouveau groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau groupe ?
» Avancement groupe Gardois (aka Tout le monde s'en fout bis :D)
» Nouveau batteur
» Répertoire au 16/01/2010
» le groupe s'agrandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Fuse :: Solo :: Agent Damask :: Divers-
Sauter vers: