Burning Fuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Idées de morceaux à jouer... (?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Sam 7 Fév - 17:01

Creedence Clearwater Revival - I Heard It Through The Grapevine (Cliquez ici)
Dire Straits - Walk of life (Cliquez ici)
Foo Fighters - Monkey Wrench (Cliquez ici)
Butthole Surfers - Who Was In My Room Last Night (Cliquez ici)
Muse - Knight of Cydonia (Cliquez ici)
Placebo - Every you every me (Cliquez ici)
Stereophonics - Maybe Tomorrow (Cliquez ici)
Ten Years After - I'm going home (Cliquez ici)
The Cranberries - Salvation (Cliquez ici)
The Cranberries - Promise (Cliquez ici)
Oasis - Wonderwall (Cliquez ici)
K's Choice - Not an addict (Cliquez ici)

.... et pour donner un coup de vitesse... :
Franz Ferdinand - This Fire (Cliquez ici)



Certains morceaux risquent de pas être évidents... mais le rendu n'en sera que meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Dim 8 Fév - 5:40

Yop les jeunes...
Juste un message pour avoir votre avi sur le post qui précède...
Je vois la plupart des morceaux sympas à jouer... mais je mets une petite étoile en plus (genre priorité) sur le morceau de Franz Ferdinand... c'est que du bonheur...

gné !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Agent Damask
Guitariste
Agent Damask


Nombre de messages : 428
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Dim 8 Fév - 12:39

Il y a des trucs qu'on pourrait difficilement reprendre du fait de notre configuration (Dire Straits ou Muse car pas de clavier et/ou de cuivres). Après il y en a où il y aura probablement veto (Oasis ^^). Heu pour Ten Years After t'es gentil Yann affraid

Pour le reste, il y a plein de morceaux que je ne connaissais pas.
Je ne connaissais pas ce morceau de Franz Ferdinand. Dans l'absolu, ce groupe me semble une bonne idée, mais faudrait voir si ce morceau est relativement connu car on cherche des trucs qui parlent aux gens avant tout (et surtout au-delà de nos goûts perso Smile

K's Choice, il me semble que Jérémy avait abordé l'idée au début. Le morceau semble pas mal choisi (un peu calme toutefois) car bien connu. Bon après, intrinsèquement, j'aime pas des masses, ça fait un peu variétoche mais why not si le groupe pense que ça peut bien rendre.

Placebo j'aime vraiment bien (bien péchu et connu) mais on en a déjà un.... Serait-il pertinent d'en monter un second ?

Stereophonics est connu, mais après une première écoute je me demande s'il sera pas trop dur à mettre en place (travail du son).

Cranberries, j'aime pas trop perso et puis surtout faut voir comment ça pourrait sortir niveau voix (oui je te rappelle que nous sommes des hommes avec des cordes vocales boostées à la testostérone ^^)

Foo Fighters, je crois que tu peux oublier tout de suite ^^ On s'est bien pété les dents sur un de leurs morceaux et je pense qu'on va attendre un peu.

Butthole surfers me semble un peu violent par rapport à ce qu'on fait. Quitte à faire du violent j'aime autant ça : délire ^^ Twisted Evil

Voilà pour mon avis perso.


Dernière édition par Agent Damask le Dim 8 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agent Damask
Guitariste
Agent Damask


Nombre de messages : 428
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Dim 8 Fév - 12:54

Et puis pour Franz Ferdinand, perso j'aime bien ces deux la (qui sont les deux plus connues) :
Walk away
Take me out
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Bassiste
Squirrel


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 07/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Dim 8 Fév - 14:15

Merci Lightning our ces propositions.

Perso, Etant un big fan de Muse, si tu savais comme ça me ferait plaisir de reprendre knights of Cydonia. Malheureusement ça parait impossible. Dejà avec mon ancier groupe (qui était un groupe spécial reprise Muse) on avait pas osé alors qu'on avait des boucles .... donc ça me parait injouable.

Par contre une de tes propositions à fait mouche, c'est promises de Cranberries. Qu'est ce qu'elle claque !!!
Je l'avais oublié celle-là !

Donc Merci, cheers

on verra avec les autres membres du groupe si moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Batteur
Lucky


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Pont-à-Marcq
Date d'inscription : 06/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Dim 8 Fév - 16:16

C'est vrai que le Muse est super, je n'en attendais pas tant!!!
Mais à 1ere vue il a l'air effectivement méga chaud à jouer :-o

BOn j'avoue je ne connais meme pas la plupart des morceaux cités précédemment silent

Proposer mes choix, oui ok je le ferai, mais je n'ai pas l'impression que ça collerai avec vos choix on dirait Evil or Very Mad Bref...à voir.

Je n'ai pas écouté les Franz Ferdinand non plus, mais je n'aime pas ce groupe :-/
Ainsi que Wonderwall, non pas que je n'aime pas Oasis, mais ça a beau etre la plus connue, je ne la trouve pas belle ^^ on peut rester sur du Oasis avec un autre moceau cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Dim 8 Fév - 21:27

Tiens, j'ai eu droit à çà à la radio...

Police - So Lonely (Cliquez ici)... y'a moyen d'en faire une bonne adaptation bien rock...

et

The Whites Stripes - Seven Nation Army (Cliquez ici)

Sinon, histoire de remonter d'une quinzaine d'années (ou pour une pub... c'est vous qui voyez...) : Big Soul - Hippy Hippy Shake (Cliquez ici)
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Lun 9 Fév - 21:29

Ué, en ce moment, je cogite "musiques", et alors ? Ca pose un problème à quelqu'un ?

En fait, je me demande ce que j'aimerais bien vous entendre jouer... (j'avoue, c'est vachement égo-centrique, mais bon...)... donc, je me disais : "quel morceau pourrait me faire plaisir ?"...

Et après réflexion, bah j'ai trouvé quelques morceaux qui pourraient le faire... je ne sais pas si çà colle avec votre "gamme" de musique... mais bon, autant proposer des morceaux... c'est toujours çà de fait...

Pis vaut mieux pleins de musique qu'un vulgaire "Salut les musclés" !!! (ok, je sors...)

C'est plus "cool" (entendez "moins rock") que ce que vous jouez... mais çà peut faire une petite pause entre 2-3 morceaux qui bougent, durant les concerts...

--> Lou Reed - Walk on the wild side (Cliquez ici)
--> Nirvana - Polly (Cliquez ici) (ceci est une version tranquilou)
--> Pixies - Where is my mind (Cliquez ici)

Me suis aussi dit : bah et si ils la jouaient un peu plus "moins français/anglais"... çà serait le pied de vous voir jouer çà : Mano Negra - Mala Vida ... sachant qu'une adaptation "rock" est très possible... enfin, quand je dis "rock", comprenez "plus musclée"... Y'a donc moyen de virer les cuivres pour de l'électrique... je vous laisse, à ce sujet, rechercher les reprises de la Mano faites par "Marcel et son Orchestre"... si vous ne trouvez pas sur le net, je vous met à dispo le MP3 qui va bien...

Sinon, en classique "rock", y'a "Another Brick in the Wall" de Pink Floyd... c'est un morceau vachement connu... qui peut très bien tourner... (Cliquez ici)... mais bon, faut du boulot (Greg, je pense à toi..., surtout pour le solo...)

Re-sinon, vous jouez que des morceaux "In english in the text" ? ou y'a du français de possible... ?

Parce que dans la langue de molière, y'a çà aussi :
- Trust - Antisocial (Cliquez ici

Je sais déjà que Greg ca couiner... mais bon, çà fait plaisir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agent Damask
Guitariste
Agent Damask


Nombre de messages : 428
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Mar 10 Fév - 0:22

Lightning a écrit:

Parce que dans la langue de molière, y'a çà aussi :
- Trust - Antisocial (Cliquez ici

Oué ben à l'époque de Jean-Baptiste Poquelin, à mon avis le terme "antisocial" devait pas être trop connu ou alors fallait le prononcer tout doucement lol!

Sinon c'est bien d'avoir toutes ces idées à disposition. Ça fait beaucoup de pistes non explorées mais c'est vrai qu'on a pas vocation à être si éclectiques que ça Smile Genre... ^^

Ceci dit, dans le tas y'en à quelques unes qui me font bien triper (oui oui les Floyds par exemple même si un de mes rêves de guitariste c'est de taper ce solo en live à partir de la minute 4:55 I love you Putain qu'c'est bon tiens, me le remet s tongue C'est un pur solo de gratte ça, ça me met la larme au sboub.) Another brick est bon aussi et très connu, mais bon faut assurer pour bien sonner un Floyd. Techniquement le solo est pas dur (le morceau dans son ensemble non plus remarque) mais il y a le son, le toucher... Bref faut le faire vibrer quoi Smile

Sinon le français je suis personnellement pas très chaud, mais encore une fois, si le groupe se sent un morceau en particulier pourquoi pas. En français à part Noir Désir y'a pas grand chose que j'accroche. Déportivo me font bien délirer (les ai vus 2 fois en concert c'est très sympa ^^) genre ça ou cette reprise de Miossec.

La Mano tout ça, je trouve ça un peu trop festif.

Lou Reed, Nirvana, Pixies ça peut le faire Smile Mais bon, va falloir qu'on s'attelle sérieusement à composer la seconde playlist après le Yéti.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Mar 10 Fév - 20:41

Greg, ou l'art de fantasmer sur presque 5 minutes de solo ^^

Allez, j'en relance une couche... (dites le quand vous en avez marre hein ^^) :

- Eagle Eye Cherry - Save Tonight (Cliquez ici)
- President of the USA : Lump (Cliquez ici)
- President of the USA : Peaches (Cliquez ici)
- Iggy Pop : The passenger (Cliquez ici)
- Red Hot Chili Peppers - Give it away (Cliquez ici)
- Red Hot Chili Peppers - Under the bridge (Cliquez ici)
- ZZ Top - La Grange (Cliquez ici)

Sinon, soyez fous, je suis certain qu'il y a moyen d'adapter ce morceau... (Gorillaz - Fell Good)... virez l'electro et faites le electrique-acoustique, je suis sur qu'il y a moyen... ^^... pis çà peut faire un bon gros délire de rappel çà ^^.... mais j'avoue, çà fait du boulot... surtout coté adaptation..., mais je vous fais confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
Fan VIP
Lightning


Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/02/2009

Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1Mer 11 Fév - 22:22

Tiens, dans le genre "Trip in Floyd", y'a çà aussi...

Money

Hey You

Wish you were here <-- alors celle là les gars, vous la jouez, j'vous offre une tournée ^^ (bon bah même si vous la jouez pas... mais bon y'aura plus de mousse... c'est tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de morceaux à jouer... (?) Empty
MessageSujet: Re: Idées de morceaux à jouer... (?)   Idées de morceaux à jouer... (?) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de morceaux à jouer... (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burning Fuse :: Burning Fuse :: Le coin des fans :: Vos propositions de musiques-
Sauter vers: